"Une lycéenne écossaise sera propulsée sous les feux des projecteurs dès le mois prochain (NDT : la série sera diffusée le 15 février sur BBC1) pour son rôle principal dans l'adaptation télévisée du premier roman pour adultes de J.K. Rowling.
Abigail Lawrie, qui a grandi à Aberdeen, n'a jamais pensé qu'elle ferait partie du casting de "The Casual Vacancy".
La jeune fille de 17 ans, qui est actuellement en "Terminale" (NDT : le A-Levels est l'équivalent de notre Baccalauréat) à une école privée à Londres, doit jongler sa nouvelle carrière avec ses études.
Elle sera la vedette de la série de BBC1 aux côtés des acteurs Michael Gambon, Rory Kinner, Keeley Hawes, Julia McKenzie et Simon McBurney.
Sarah Phelps, qui a adapté le roman à la télévision dit : "Elle a bluffé tout le monde. Dès que j'ai entendu Abigail parler à l'une des auditions, j'ai su que j'avais trouvé notre rôle."
Abigail interprète Krystal Weedon, une lycéenne dont la mère est une toxicomane et qui vit dans une résidence sociale à l'orée de Pagford, un village fictif du pays d'Ouest de l'Angleterre.
En parlant sur son nouveau rôle, la jeune actrice dit : "C'était assez intimidant au début mais ils étaient tous très sympas avec moi et j'ai beaucoup appris."
Elle étudie l'anglais, le drame et l'histoire à l'école co-éducationnelle et indépendante, la Horrodian School, qui compte parmi ses anciens élèves, la star de "Twilight", Robert Pattinson.
Elle a pratiqué son accent de l'Ouest devant un miroir à la maison.
La jeune fille dit : "L'accent n'était pas si dur parce que les Ecossais et ceux du pays d'Ouest prononcent certaines choses, comme la lettre "R", de la même manière."
Krystal fait sa première apparition au milieu de l'épisode d'ouverture quand elle entre à l'école polyvalente de Pagford comme une adolescente boudeuse et abrasive.
Sarah Phelps a dû faire quelques modifications au roman original, mais a dit que l'auteur d'Harry Potter était "très heureuse" avec les changements au livre.
Mais le drame reste fidèle à l'objectif principal du roman, qui dépeint la guerre de classes dans le village suite au décès d'un conseiller de gauche."
Source : Scottish Express
/!\ L'article a été traduit par mes soins, merci de nous créditer si vous prenez ! /!\
Traduction et article : An'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire